Service vétérinaire à domicile

Vétérinaire à domicile Paris: 0975185757

urgences-veterinaires-paris

Quels sont les avantages d’un service vétérinaire à domicile?

logocroixbleue

Un gain de temps

Pour beaucoup de personnes, les animaux de compagnie (chiens, chats, NAC) sont des compagnons de vie, et font même font partie de la famille. Toutefois, dans nos modes de vies actuels, il nous est parfois difficile de trouver le temps de s’en occuper aussi bien qu’on le souhaiterait.Le service vétérinaire à domicile vous feront gagner un temps considérable (transport,parking,attente…)

 Un service qui se déplace

Pour certaines personnes, c’est la difficulté à se déplacer avec leur animal qui les empêche parfois de prodiguer les soins qu’ils voudraient à leurs compagnons.Le confort du service à domicile trouve ici tout son intérêt.C’est le vétérinaire qui vient à vous et votre animal.

Une diminution du stress et un meilleur confort pour votre animal

La visite du vétérinaire à domicile permet de faire disparaître le stress du trajet et, en particulier quand il s’agit d’un chat en cage, de lui éviter l’attente parfois longue dans la salle d’attente et les phéromones de stress laissées par ses compagnons dans la pièce de consultation. La visite à domicile est idéale pour les chats et chiens qui ne sortent jamais ou rarement de la maison. Elle est également plus confortable pour les animaux âgés qui peuvent difficilement se déplacer.

Vétérinaire à domicile: Qu’en est t’il en France ?

 

En France, pour exercer son métier, un vétérinaire doit avoir un domicile professionnel, déclaré auprès de l’Ordre des Vétérinaires. Il en existe plusieurs sortes, les principaux étant : le cabinet vétérinaire, la clinique vétérinaire et le centre hospitalier vétérinaire. Les domiciles professionnels sont définis par l’article R 242-54 du code rural et l’arrêté du 4 décembre 2003, paru au J.O. n° 298 et faisant office de code de Déontologie de l’Ordre des Vétérinaires.

Le vétérinaire à domicile, qui a un statut très strict, défini par l’article R242-57, fait exception : « Est dénommée vétérinaire à domicile la personne physique ou morale habilitée à exercer la médecine et la chirurgie des animaux qui, n’ayant pas de domicile professionnel d’exercice, exerce exclusivement sa profession au domicile du client. » Il peut donc exercer sans restriction la médecine et la chirurgie des animaux au domicile du patient. Néanmoins, d’autres articles du Code Rural (et en particulier l’Art. R 242-33), exigent que tout vétérinaire n’exerce en aucun cas dans des conditions pouvant compromettre la qualité de ses actes. C’est pourquoi, comme c’est le cas du médecin à domicile pour les humains, certaines interventions ne sont pas pratiquées à domicile (chirurgies lourdes, hospitalisations notamment).

Le vétérinaire à domicile ne peut exercer cette activité pour le compte d’un vétérinaire ou d’une société possédant par ailleurs un ou plusieurs établissements de soins vétérinaires.

La plupart des vétérinaires à domicile de France sont regroupés au sein d’une association dénommée AVAD

Retour Accueil

 

Sources: Wikipédia

 

 

Secured By miniOrange